top of page
RSS Feed

Le challenge du mois de mai

Connaissez-vous le blog Petit Citron ? C'est une vraie mine d'or : astuces, patrons gratuits, techniques, etc. Tout y est répertorié pour nous aider nous, petites débutantes ! Youpi !!


Chaque mois, ce blog organise un challenge. Rien à gagner, juste le plaisir de partager nos créations avec les copines.

Alors ce mois-ci je me lance !


Le thème du challenge est "Coudre des pois".

Pour cette robe, j'ai choisi le Modèle n°1 du livre J'apprends à coudre des robes et des jupes de Clémentine Lubin aux Editions Marie-Claire.

Pour la petite anecdote, ma sœur qui pose sur la photo : Coucou Mimy ! me l'avait demandé pour Noël 2015 et je lui ai offert en février 2017 tout arrive à point à qui sait attendre n'est-ce pas ?? hihi


J'ai choisi du coton noir imprimé pois blanc que j'ai eu à 5€ le mètre chez Les Coupons de Saint Pierre à Paris. J'ai enlevé le jabot pour moderniser la robe.

Cette robe est très simple à coudre : le patron est bien détaillé et il y a des tutos pour les techniques un peu plus difficiles comme la pose de fermeture à glissière ou la parmenture...

J'aime beaucoup le rendu de la robe : simple mais efficace. A porter avec un perfecto en automne ou une veste en jean au printemps !! Cristina Cordula sort de ce corps !

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous participez vous aussi au challenge ?

Pour voir les autres réalisations du challenge, cliquez ici.

bottom of page