top of page
RSS Feed

Une robe pour Ninon

Cette semaine, mes loulous (mon neveu Arthur et, ma nièce Ninon) sont venus me rendre visite : "Quoi mais Tata Lolo t'habite dans un immeuble sans jardin ?" et oui...

Après une petite visite de l'appartement, Arthur se rend à l'évidence "ta passion Tata Lolo c'est la couture en fait ?"


Hier, le beau temps tapait fort en Normandie 15 dégrés et ciel gris ahahah j'adore ma région ! Vivement les vacances au soleil...!! Donc on a improvisé un atelier couture dans ma chambre. Ninon souhaitait une jolie robe, ni une ni deux on a fouiné dans mes tissus et on a repris le beau tulle de Ma Petite Mercerie, qui m'avait servi pour ma robe de demoiselle d'honneur vous l'avez loupé ? cliquez ici pour la voir ou la revoir ou la re-revoir...


On a commencé par prendre un de ses hauts pour avoir ses mesures et on les a reporté sur un t-shirt Homme - Taille L. Epingler puis couper... Une future couturière peut-être ?! <3 En tout cas, elle s'applique !


On reporte la robe coupée sur le tulle...


On coud le tulle et le coton ensemble. Premier essayage : la tête ne passe pas... Oups !

Le deuxième essayage est le bon !

"Wouah Tata Lolo, elle est trop belle ma robe de soirée ! "

Ninon a préféré mettre cette petite robe plutôt que la robe Reine des Neiges, je crois que c'est bon signe : elle l'aime !!

Et vous ?


bottom of page