top of page
RSS Feed

La robe Jade de Louis Antoinette

L'an dernier, j'ai gagné un jeu concours sur Instagram, organisé par Henry et Henriette qui m'a permis de me rendre au salon "Printemps du Do It Yourself (DIY)" à Paris. C'est un évènement qui réunit plus de 150 exposants sur le thème du bricolage, de la couture, de la cuisine créative, du jardinage, du scrap, du tricot ou de la déco... Bref, autant vous dire que vous ressortez de là avec des idées plein la tête !


J'ai donc ramené des patrons et des tissus (entre autres : Aime comme Marie, Atelier Brunette...) et je me suis offert le patron de la robe Jade de Louis Antoinette. C'est une robe très accessible aux débutants. Bon, tout est relatif comme chaque patron, il faut bien ajouté une heure ou deux à la réalisation ... =)




Envie de vous la procurer ? C'est ici.


J'ai adoré le kit patron où est inclus le guide tutoriel TRÈS bien expliqué pour les débutants (avec des images claires et précises), la carte "Je peux pas j'ai couture" idéal pour décorer son atelier et, la griffe "Crée par moi" à apposer sur le vêtement.




Pour cette robe, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières car le tutoriel est très bien expliqué. Même les fronces que je n'affectionnent pas du tout, m'ont parues simples Miracle !


J'ai utilisé un joli polyesther de coton rouge de chez Toto Soldes (1961). Sur les photos, la robe fait magenta, trop de soleil que voulez-vous !! =) Vous vous doutez donc que les photos n'ont pas été prises en Normandie hihi mais à Essoyes, village où a vécu Renoir (c'était la minute culture =)


Cependant, je me suis rendue compte à la toute fin que la robe était un peu large pour moi... Dommage !! Je l'ai donc offerte à ma meilleure amie Claire qui pose sur les photos =)


Je vous laisse découvrir par vous-même la robe Jade et surtout donnez votre avis à la fin ;)


bottom of page