top of page
RSS Feed

Ma trousse de couture

Vous voulez commencez la couture mais vous ne savez pas dans quoi investir ?

Ne paniquez pas !


Dans ce post, je vous liste mes indispensables couture pour bien débuter en toute sérénité et surtout sans trop investir et oui on ne sait jamais, au début, si l'on est douée... ou pas !



1- Des ciseaux de couture : on ne coupe pas du tissu avec des ciseaux à papier ! J'ai acheté les miens chez Eurodif pour 11.90€ les trois. Non seulement j'en suis contente mais en plus je les trouve trop mimi avec leurs motifs à fleurs ! A avoir toujours dans sa trousse, des ciseaux à papier pour découper les patrons de couture sans abîmer les ciseaux à tissus.


2- Du fil : je le prends en polyester car c'est moins cher sauf pour les fils pailletés pour lesquels je privilégie la qualité parce que quand le fil casse 10 fois en 5min, vous retenez la leçon !


3- Des aiguilles fines pour ne pas abîmer le tissu


4- Un mètre ruban : I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E


5- Une craie : j'ai pris un porte-craie (acheté chez Eurodif pour 15€ avec une dizaine de craies de couleurs diverses) bien plus pratique pour marquer le tissu que les craies tailleurs has-been


6- Un découd-vite : Mais kézako ? C'est un stylet avec deux aiguilles pointues attention à ne pas trouer votre tissu pour découdre rapidement les points faits à la machine fortement conseillé quand on débute. Généralement il est livré avec votre machine à coudre.


7- Un stylo-marqueur fin : idéal pour décalquer votre patron.


Et vous que contient votre trousse ?


















bottom of page