top of page
RSS Feed

La blouse Idylle de l'Atelier Scammït

Je vous présente aujourd'hui la blouse Idylle de l'Atelier Scammït. En novembre, la marque avait mis à disposition gratuitement le patron pour un concours. J'avais pour objectif d'y participer mais j'ai fini le vêtement un chouilla trop tard le 18 décembre au lieu du 5 novembre...


Bref, en tout cas j'avais déjà le tissu acheté chez Mondial Tissus lors des jours Folies. Le tissu m'est revenu à 7.99€ les 2 mètres autant dire rien du tout ! Cela m'a permis de découvrir la viscose, un tissu qui ne se froisse pas même roulé en boule pendant 15 jours Crash test effectué et approuvé =)


Pourquoi j'ai voulu faire cette blouse ?

Parce qu'il y avait des boutons ! Je n'ai jamais fait de boutonnières jusque lors et je voulais vraiment apprendre. Résultat : c'est trop bien ! La machine à coudre fait tout toute seule et le résultat est top. Que demander de plus ?


Ma petite fierté : j'ai fait moi-même les boutons pour qu'ils aient la même couleur que les pivoines du motif.

Je vous laisse découvrir et me dire ce que vous en pensez : à vos claviers !

bottom of page